Qui sommes nous?

En finir avec la tradition des boites en plastique...

 

Comme tout un chacun, j'ai passé la première partie de ma vie à collectionner ces petites (et moins petites) boites en plastiques avec couvercles.

Vous voyez de quoi je parle ? Les fameuses boites que l'on stocke parfois en mode gigogne dans les tiroirs de la cuisine pour gagner de la place, et qui servent à mettre tout mon bric-à-brac, mais aussi et surtout les restes des repas, et les déjeuners pour le lendemain au travail.

Et puis, il y a une 7 ans, j'ai découvert au détour d'un périple professionnel (après avoir fini par oublier ma fameuse gamelle sur la table de nuit de l'hôtel), le bento dont peu de monde parlait encore. 

Le plaisir de la nouveauté associé au côté hyper pratique de la chose, j'ai peu à peu complètement bentoïsé mes déplacements, pas au point d'en faire la collection...mais pas loin 😊

 

Le bento pour manger (enfin) sainement…

Outre la beauté de l'objet (mon premier bento était en bois laqué que j'ai pris grand soin au fil des ans, qui est maintenant une pièce de collection !), c'est vraiment le côté "écolo" et sain qui m'a aussi plu au plus haut point.

Adieu les burgers que je n'ai jamais su manger sans tâcher mes chemisiers, place aux salades, aux légumes vapeur, le tout dans un récipient totalement adapté.

Quand on a pour but de se sortir du carcan de la malbouffe et qu'on n'a pas le temps de passer devant (ou derrière) les fourneaux entre deux réunions, le bento fait clairement la différence. 

J'ai fait de sérieuses économies en papier alu et autres emballages, et j'ai même découvert peu de temps après ma première découverte, que le bento pouvait aussi se charger dans la voiture par l'allume-cigare.

Pour l'anecdote, mon fils a aussi adopté le bento après avoir essayé tout un tas de régimes alimentaires qui ont volé en éclat à chaque fois de par les contraintes horaires d'un étudiant. Le sandwiches et les burgers, tout ça...Mais ça, c'était avant !

Il est à présent mon cobaye quand je choisis d'intégrer un nouveau bento dans la boutique.

Ma mission ? Vous faire découvrir un objet qui a grandement changé ma façon de m'alimenter et de consommer, en espérant que vous prendrez autant de plaisir que moi à déguster vos plats préférés dans ces boites  repas pas comme les autres et si singulières...

  

Léa

Votre distributeur de Bento et de Lunch Box