*** 15 % de remise sur toute la Boutique à partir de 50€ d'achat avec le Code : REMISE15 dans le panier !!

Glacière isotherme souple, un accessoire qui s’adapte à toutes les utilisations

Glacière isotherme souple, un accessoire qui s’adapte à toutes les utilisations

Beaucoup de personnes optent aujourd’hui pour une préparation de déjeuner healthy afin de suivre de près leur alimentation. Elles optent ainsi pour l’utilisation d’accessoires adaptés à la conservation des repas. Les lunches box et les sacs isothermes sont les plus en vue. Véritable alternative à la glacière traditionnelle qui arbore la forme d’une valise, la glacière isotherme souple est un sac que vous pouvez transporter partout. Elle se décline sous plusieurs tailles et différents modèles au goût des utilisateurs les plus exigeants.

Dans cet article, nous vous présentons les nombreuses utilisations de la glacière isotherme souple ainsi que les raisons pour lesquelles cet accessoire est de plus en plus populaire.

L’alternative parfaite à la glacière traditionnelle

On a toujours à l’esprit l’idée d’une valise ou d’une énorme boite, lorsqu’on parle de glacière. Pourtant, les évolutions techniques ont donné naissance à une nouvelle forme d’équipement nettement plus pratique. On est ainsi passé de cet objet lourd et encombrant à un sac qui peut d’ailleurs s’apparenter à un sac à main ou encore à un fourre-tout.

Sur le marché actuel, on trouve une très grande variété de glacières isothermes souples. Il y en a pour tous les goûts et pour différents besoins. Que vous la vouliez grande, petite, colorée ou sobre, vous trouverez un modèle qui vous convient parfaitement. Bien que son revêtement extérieur soit aussi souple, cet équipement conserve aussi efficacement qu’un modèle ancien. Désormais, on ne la sort plus qu’à des occasions spéciales. Chacun peut s’en offrir pour emporter son déjeuner au travail, aller pique-niquer, ou encore pour son activité sportive. Cette glacière s’utilise même dans les espaces commerciaux pour des livraisons.

Glacière isotherme souple un équipement aux multiples utilisations

Le plus gros avantage de la glacière isotherme souple est sans conteste sa grande praticité. C’est dire qu’elle peut s’intégrer à votre quotidien, sans que vous ne ressentiez un poids ou un encombrement particulier. Aujourd’hui, on trouve sous plusieurs formes et tailles vouées à diverses utilisations.

Les salariés pour transporter et conserver leur déjeuner

Au bureau aujourd’hui, on remarque qu’au moins un salarié sur 3 est muni de son déjeuner. Le but est de suivre son alimentation en évitant de consommer des aliments trop gras, trop sucrés ou salés. Cette habitude permet aussi d’éviter les plats industriels parfois très caloriques. Alors si vous aussi l’idée d’un déjeuner healthy vous tente, vous devez absolument vous offrir une glacière isotherme souple.

Vous trouverez un éventail de modèles et de tailles adaptés selon vos besoins. Elle permet un transport sécurisé et facile de vos aliments, car vous pouvez y disposer votre lunch box et votre bouteille isotherme. Les personnes qui travaillent sur les chantiers sont les plus grands utilisateurs de cet accessoire étant donné qu’ils doivent consommer des repas complets. Étant donné qu’elle préserve aussi bien la chaleur que le froid, vous pouvez y disposer tout type de repas. Grâce au matériau isolant utilisé pour son revêtement interne, la chaleur ou le froid ambiant n’impactent pas sur la température de votre repas.

Les sportifs y trouvent aussi leur compte

S’ils étaient obligés de transporter de lourdes charges pendant leurs parcours, les sportifs bénéficient désormais d’un accessoire plus pratique. En plus d’être ultra légère et très pratique, la glacière isotherme souple conserve les aliments à la bonne température pendant environ 6 heures. Ceci dit, que ce soit en hiver ou en saison chaude, vous pouvez aisément y disposer vos repas et vos boissons pendant votre activité.

Une glacière en forme de bandoulière est le modèle qui conviendra le mieux pour les athlètes. Elle n’empêche pas de se mouvoir et peut s’utiliser même pour les activités en montagnes ou dans les bois.

Les professionnels s’en servent pour des livraisons

Au regard de sa praticité, de nombreux professionnels adoptent la glacière isotherme souple pour effectuer des livraisons de vivres. C’est le cas des boucheries et des poissonneries qui y disposent des viandes et poissons afin de préserver leur fraicheur le temps de les acheminer aux vendeurs détaillants. Dans les entrepôts de produits frais, elle sert à transporter des légumes et autres aliments qui doivent absolument rester frais jusqu’à la consommation.

Dans ces cas, les livreurs y disposent les produits en fonction de la capacité. Et le transport est très facile étant donné que son matériau souple facilite sa manipulation. Par ailleurs, cette souplesse n’impacte pas la fonction de conservation étant donné que l’intérieur est fait à partir d’un matériau isolant.

Comment choisir votre glacière isotherme souple ?

Les fabricants ne cessent de développer des modèles et des styles de glacières isothermes souples afin de répondre aux besoins sans cesse grandissants des utilisateurs. Avant de jeter votre dévolu sur l’un de ces accessoires, vous devez tenir compte des éléments suivants.

La taille

Si vous cherchez un sac isotherme pour emporter votre déjeuner au bureau, bien évidemment vous opterez pour un qui soit de petite taille. Un modèle avec des anses qui se porte comme un sac à main est convenable pour les femmes, tandis qu’un sac en forme de rectangle avec une corde en bandoulière serait parfait pour les hommes. S’il peut contenir votre bento et une bouteille isotherme, cela fera parfaitement l’affaire.

La praticité

Assurez-vous que la glacière isotherme souple que vous avez choisie convienne avec le type d’utilisation. Si elle est destinée à une utilisation personnelle, elle devra pouvoir se fondre dans votre tenue vestimentaire. Par ailleurs, si vous allez au bureau, vous resterez certainement assis le plus clair de votre temps. Donc, si elle est portée en main, vous n’aurez aucune difficulté. Par contre, pour un pique-nique avec des amis ou avec la famille, optez pour une glacière qui est dotée de sangles, et qui sera portée facilement pendant le déplacement. Il en sera de même pour la solidité de son revêtement et de ses équipements, car le sac risque d’être soumis à de nombreuses intempéries.

← Article précédent