***FETE DES MERES : 15% de REMISE immédiate pour 50€ d'achat avec le code : REMISE15

Comment Laver une Glacière Souple ou un Lunch Bag Isotherme ?

Comment Laver une Glacière Souple ou un Lunch Bag Isotherme ?

Laver une glacière souple n'est pas une mince affaire. En dépit du fait qu’elles sont utilisées très souvent pour la conservation et le transport des divers, beaucoup pensent qu’ils savent les laver mais très  peu de personnes savent  comment s’y prendre pour convenablement nettoyer un sac isotherme.

Si vous avez rencontré des difficultés à laver votre petite glacière repas, et bien, plus maintenant. Car vous aurez grâce à cet article, tous les détails sur les méthodes et procédés à mettre en œuvre pour mener cette tâche à bien. Nous vous présenterons dans cet article, les meilleures manières pour garder vos sacs glaciere isotherme propres pour la conservation de vos aliments et de vos boissons. Alors plus qu’à continuer.

Pourquoi une glacière souple doit être convenablement lavée ?

Avant de vous montrer comment rafraichir un sac thermos, nous allons vous expliquer tout le bien-fondé du nettoyage des contenants tels que les sacs repas sur votre santé et celle de vos proches. En effet, l’hygiène alimentaire est importante pour le bien-être de tous. Pour cela, nous avons un devoir envers nous-même de garder nos aliments propres et peu importe où nous allons afin de manger ou de consommer des repas sains

De ce fait, une glaciere portable doit être toujours nettoyée au moins deux à trois fois par semaine pour votre propre hygiène et la santé de ceux avec qui vous partagez vos repas. Surtout en cette période où le monde devient de plus en plus attaqué par les fléaux très dévastateurs, l'hygiène que ce soit la vôtre ou celle d'autrui est désormais un élément qui peut influencer toute une communauté.

Un manque d'hygiène et des maladies

De plus, des études  montrent aujourd'hui que plus de 12 % des personnes qui utilisent une glacière repas soit 2% de femmes, 7 % d’hommes et 3% d’enfants sont victimes des maladies nutritionnelles liées aux négligences en matière d'entretien du lunch bag.

Des rapports de ces mêmes documents révèlent que plus de 73%  des glacières isothermes contiennent des bactéries nommées staphylocoque qui libèrent de toxines offensives pour l’organisme. Aussi, la majorité des utilisateurs de sacoches isotherme, soit 97% ne les lave pas efficacement, ou du moins comme cela se doit. Suite à ces informations, il serait inutile d’ajouter plus pour vous montrer l’importance  que le nettoyage d’une glacière souple peut avoir sur votre santé.

Sac isotherme repas ou grande glaciere adulte pour le repas a emporter à midi

Glacière souple vs Glacière rigide

Faisons un petit aparté pour définir la glacière souple (appelée aussi sac lunch box isotherme) avant d'aborder son nettoyage proprement dit. Le sac glacière joue pratiquement le même rôle que la glacière rigide. Autrement, elle a les mêmes fonctions que la glaciere polystyrene par exemple pour la conservation des repas à emporter, des boissons, et elle est très pratique pour vos petits besoins. 

La glacière souple est moins encombrante et plus légère que la glaciere a roulette, elle a le vent en poupe. Sa fabrication en tissu oxford ou en polyester permet d'en faire des objets de coquetterie et de mode à part entière,  avec de belles couleurs vives,  plus modernes que la glaciere electrique camping ou la glacière de chantier si l'on prend un exemple extrême en matière d'encombrement. En plus, elle ont  une forme pratique comme la glaciere sac a dos bien utiles pour transporter sa nourriture au travail, en pique-nique, en randonnée et plein d’autres lieux.  

Le modèle le plus rependu est la glaciere portable Eatinbox du fait de sa performance thermique pour garder les aliments au frais ou au chaud très longtemps. Alors, il s’en suit de bien les nettoyer après usage au risque de ne pas laisser  pénétrer dans les tissus les déchets et aussi pour la conservation de son aspect esthétique..

Pour laver une glacière souple, il faut mettre en œuvre tout un ensemble de techniques. Nous allons à présent énumérer quelques éléments qui sont indispensables pour le nettoyage de celles-ci.

Les 5 agents de lavage pour glacière souple

Il est recommandé de connaître les produits de lessive qui sont sans danger pour le nettoyage de votre sac glacière. En effet, certains détergents contiennent  de par leur composition chimique des éléments agressifs pour le lavage des revêtements en tissus ou en aluminium comme la doublure intérieure.

Il vous faut donc faire le bon choix et bien lire les compositions des produits de nettoyage que vous emploierez pour nettoyer votre glaciere enfant ou adultes. Nous vous recommandons de vous passer des détergents ammoniaqués. Voici l’élément dont vous avez réellement besoin.

  • Un désodorisant: Il vous sera très utile pour éliminer les mauvaises odeurs de repas cumulés le long de l’utilisation de votre petite glacière souple repas. Le bicarbonate de soude est un puissant désodorisant. Ajoutez un peu d’eau au bicarbonate de soude de sorte à en obtenir une pâte. Appliquez cette pâte sur l'extérieur du sac à repas isotherme et à l'intérieur, dans chaque compartiment.
  • La javel: la javel aidera à désinfecter et débarrasser votre glacière souple des microbes laissés par les moisissures provenant des miettes de repas. En plus, par son odeur, il agit aussi comme un désodorisant. Mais il va falloir faire très attention quant à la couleur de la toile car la javel est dangereuse lorsqu'elle est en contact avec des couleurs vives comme le rouge, vert et autres. Elle agit comme décolorant et elle est donc plus favorable à la couleur blanche.
  • Un détergent non agressif: Même si nous avons mis en garde un plus tôt sur les effets que peuvent avoir  l’utilisation d’un détergent sur une glacière souple, cependant, il convient de vous dire que cela peut être très utile quand c’est de façon modérée.
  • L’eau tiède: l'eau est toujours utilisée pour n’importe quel type de nettoyage. Dans notre cas à nous nous ferons usage de l’eau tiède. L’eau tiède par sa température peu élevée serait aussi comme la javel d’une grande aide pour enlever éliminer les microbes sans détruire notre sac isotherme déjeuner. Après l’eau tiède nous devons penser à un chiffon doux.
  • Chiffon doux: le chiffon doux nous est serviable pour frotter en toute délicatesse. Il peut y avoir plus d’un chiffon ça ferait aussi l’affaire.  
comment nettoyer une glaciere souple

Frottez ou vaporisez votre lunch bag isotherme !

Comment laver une glacière souple à la main ?

  1. Le lavage à la main est définitivement le plus efficace pour une glacière souple,  et il  vous faut suivre un ensemble de procédures. Ces procédures vous permettront d’obtenir à la fin de votre lavage, une glacière souple neuve. Voici comment procéder pour nettoyer à la main votre glacière souple tout en gardant son intégrité.
  2. Après avoir passé la pâte de bicarbonate de soude sur votre glacière, mettez votre eau tiède dans une bassine, un seau ou un évier. Ensuite versez dans l’eau tiède le détergent, agitez l’eau de sorte à faire des mousses. Mouillez votre chiffon doux avec tiède, essorez le chiffon doux et nettoyez l’intérieur et l’extérieur de votre sac lunch.
  3. Le nettoyage de l’intérieur: frottez bien  l’intérieur de votre glacière, prenez le soin de passer votre chiffon dans les coins étroits de la glacière. Augmentez le détergent si la mousse n’est pas suffisante pour bien nettoyer. Nettoyez bien au chiffon doux  toutes les parties des cavités intérieures dans lesquelles peuvent se loger des déchets.
  4. Le nettoyage de l’extérieur: Frottez bien tous les côtés. Les sangles sont des parties qui gardent des saletés, il vous revient de bien nettoyer ces endroits avec plus de pression. Rincez votre sac avec de l’eau plate.

Enfin, une fois votre lavage terminé, essuyez votre glacière lunch box avec des serviettes pour sécher. Veuillez prendre soin de bien essuyer afin que la mousse se retire complètement, laissez sécher avant de les plier et de les ranger.
Cette méthode de nettoyage bien qu’elle soit la plus adéquate peut sembler trop rudimentaire ou  difficile pour certains. Si vous êtes dans le cas, nous conseillons la méthode avec le vaporisateur.

Comment laver une glacière souple au vaporisateur ?

Faisons un peu de chimie. Pour cette méthode un peu laborantine, vous aurez à préparer une solution aqueuse. Aux personnes qui ont  une glacière souple  mais ne savent pas ce que c’est qu’une solution aqueuse, je vous explique. En chimie, une solution est le mélange de un ou plusieurs éléments dans un solvant.

Dans notre cas ici, notre solvant est l'eau. Ainsi, vous mélangez le javel et le bicarbonate de soude à de l’eau tiède que vous allez mettre dans votre vaporisateur.

Une fois cela fait, vaporisez l'intérieur et l'extérieur de cette solution. Après la vaporisation, veuillez attendre environ une heure de temps afin que la solution fasse effet et nettoyer avec un chiffon doux et laissez sécher.
Considérant l’hygiène de facteur de santé, nous allons vous recommander une fréquence de lavage pour vos sac repas thermiques.

Quand laver son sac glacière repas ?

Selon vos horaires d’occupation, de travail et autres vous devez consacrer un petit moment à votre glacière souple. La meilleure fréquence est de le nettoyer chaque semaine. De ce fait, nous vous recommandons un lavage en weekend précisément  le samedi après votre sport de la matinée. Par conséquent vos nettoyages de la semaine ne seront que de simple coup de chiffon pour éviter d’accumuler les déchets qui vous rendront difficile la tâche les samedi matin.

Maintenant que nous avons partagé avec vous les moyens pour laver une glacière souple, nous allons vous conseiller afin d'éviter  de la salir et de la garder toujours propre. 

glaciere pas cher

Comment éviter que vos glacières souples se salissent ?

Après avoir lavé votre sac isotherme ou glaciere, la dernière chose que vous voulez c’est qu’elle se salisse vite, pourquoi nous n’avions pas omis de vous prodiguer les bonnes pratiques et conseils qui vont vous permettre de toujours garder ce sac pour repas à emporter de tous les jours nickel.

Les précautions pour garder une glacière propre sont nombreuses et voici quelques-unes.

Utiliser une lunch box ou une boite repas

La lunch box ou le bento est une petite gamelle repas dans laquelle  vous pouvez mettre les aliments froids ou chauds avant de les mettre dans votre sac glacière. Vous pourrez ainsi réduire les cas de fuites de nourriture ou de sauce qui salissent votre glacière. Prenez le soin de bien nettoyer votre lunchbox avant de la mettre dans votre sac isotherme pour repas du midi.

Cela vous permettra également d'économiser en papier aluminium et sachets plastiques. Les boites déjeuner que nous recommandons sont celles de la marque Eatinbox.

Eviter les sauces et les aliments trop liquides

Les sauces tomates, les ketchups, les sauces vinaigrettes sont souvent les principaux facteurs de salissures. Elles risquent de salir vos sacs. Il serait donc préférable de les ranger dans un tout autre récipient et de les fermer de façon hermétique afin qu’il n’y ait pas d’éclaboussures pendant le transport. Toutefois, si vous tenez à ce que vos sauces restent dans votre glacière, mettez un grand sachet à l'intérieur afin que la sauce ne se renverse pas directement dans votre glacière

Autre option : deux glacières souples. Lorsque vous avez deux glacières souples vous pouvez alterner cela vous permettra de contrôler quand les glacières sont sales.

Le rangement: bien ranger vos glacières dans les lieux propres quand vous ne les utilisez pas vous permet de les tenir propres et nickel.

Vous savez désormais laver votre glacière souple

L’ensemble des recommandations et conseils qui proviennent de cet article sont dans l’optique de vous aider dans la très grande besogne ennuyeuse qui est le lavage d’une glacière souple. Ils vous seront d’une très grande utilité si vous vous en servez de manière adéquate. Si vous voulez plus de détails ou avez des questions, des suggestions n’hésitez surtout pas à nous les soumettre en commentaires sur nos pages Facebook, Instagram et notre chaîne YouTube.
Merci de votre lecture et passez une bonne journée.

Idées pour votre pique-nique

Glaciere Isotherme

Glaciere Isotherme Oxford Rouge

Une glacière souple ultra pratique et fonctionnelle ! Pour garder la fraicheur des aliments et des bouteilles, rien ne vaut une vraie glacière, mais pas celle qui va prendre tout le coffre le jour du...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.