*** 15 % de remise sur toute la Boutique à partir de 50€ d'achat avec le Code : REMISE15 dans le panier !!

Quelle lunch box choisir pour emporter son repas au bureau ?

Quelle lunch box choisir pour emporter son repas au bureau ?

Une lunch box pour emmener son repas au travail

La lunch box ou boite à lunch a trouvé sa place dans la quotidien des hommes, spécialement celui des travailleurs. Pour des raisons pratiques, économiques ou encore écologiques, ils sont de plus en plus nombreux à emporter leur déjeuner sur leur lieu de service. Quoi de mieux pour le conserver qu’une lunch box spécialement conçue pour contenir des aliments. A ce jour, de nombreuses marques se côtoient sur le marché, proposant ainsi plusieurs modèles pour toutes les envies et tous les budgets. Quelle boite à lunch choisir pour emporter son déjeuner au travail ? Cet article répondra à cette question.

Qu’est-ce qu’une boite à lunch ?

Manger à la cantine ou se faire livrer son repas au bureau sont les principales options pour passer à table au bureau. Mais depuis quelques années, les français préfèrent empoter le déjeuner au travail comme c’est notamment le cas dans la culture nipponne. Pour pouvoir transporter facilement le déjeuner, la boite à lunch est l’accessoire  incontournable.

Plus connue sous l’appellation lunch box, une boite à lunch est un contenant qui permet de stocker de la nourriture et de la transporter plus facilement. Les expressions telles que boite à déjeuner, boite à tartine ou encore boite bento sont également utilisée pour désigner cet accessoire.

Elle est élaborée dans des matières différentes et existe en plusieurs formes, modèles et coloris. La lunch box est très utilisée par les personnes qui souhaitent se lancer dans une démarche zéro déchet. En effet, elle limite la production des déchets en évitant la consommation des emballages. De plus, elle permet de conserver au mieux son déjeuner dans des conditions de température idéales.

Les raisons d’opter pour une boite bento sont nombreuses. Ecologique, elle aide à préserver l’environnement à travers la réduction de la production des déchets. Economique, elle est réutilisable contraiterement aux contenants à usage unique utilisés par les services de livraisons de repas. Pour finir, elle permet de manger sainement, car vous préparez votre déjeuner à la maison avant de l’emporter au bureau.

Bien choisir sa lunch box n’est pas aussi simple que vous le pensez. Il est important de prendre en compte un certain nombre de critères, d’autant plus que les modèles sont très nombreux sur le marché.

Les critères de choix de sa lunch box

Avant même d’opter pour la boite à déjeuner idéale, il convient de bien identifier clairement ses besoins. Pour quel usage en avez-vous besoin et quel est le budget que vous allouez à cet achat ? Une fois que vous avez répondu à ces questions, vous pouvez vous attarder sur les critères de choix de la meilleure boite à lunch pour vous.

Le choix du matériau

Différents matériaux sont utilisés pour fabriquer les boites à lunch. Le pastique, le verre, le bois ou encore l’acier inoxydable, vous trouverez sans nul doute ce dont vous avez besoin.

Le plastique

On retrouve beaucoup de boites à lunch en plastique. Elles doivent leur popularité à la légèreté et à la résistance du matériau utilisé. Lavable à la machine, une lunch box en plastique est hermétique et souvent compartimentée. Mais attention à choisir des modèles dépourvus de BPA et ne pas y conserver des aliments chauds.

Le verre

Le verre est un matériau à la fois sain et durable. Il est aussi très esthétique et plus onéreux que le plastique ou l’inox. Avec une boite en verre, aucune chance que les aliments (chauds ou froids) soient contaminés par des substances nocives. Elle peut passer au microonde et eu lave-vaisselle, même si elle est plus lourde et cassable.

L’inox

On ne retrouve pas beaucoup de lunch box en inox sur le marché. Et pourtant, cette matière est à la fois légère et résistante. Elle est aussi plus écologique que le plastique et résiste bien à l’action du temps. Mais la boite à déjeuner en inox n’est généralement pas hermétique.

Le bois

La boite bento japonaise traditionnelle est faite en bois. Ce matériau offre au produit une esthétique sans égale. Mais il n’est pas du tout étanche et plus fragile. Par ailleurs, il ne peut pas passer au microonde.

Autres critères de choix

Outre le matériau utilisé pour sa confection, la lunch box se choisit en fonction de divers autres critères à savoir :

La taille ou la contenance

Estimée en litre, la taille de la boite doit correspondre à vos besoins et surtout votre appétit. Par ailleurs, sachez qu’elle doit être bien remplie, afin d’éviter que les aliments ne bougent et permettre une meilleure conservation de la chaleur.

La compartimentation

L’organisation d’une boite à lunch varie d’un modèle à un autre. Tandis que certaines sont compartimentés, d’autres sont dépourvues d’une séparation. Si vous souhaitez emporter un déjeuner complet au travail, une boite modulable serait idéale.

Les accessoires et le design

De nombreuses boites sont vendues avec des couverts et accessoires. Le design est un argument subjectif, mais peut clairement faire la différence. Une boite colorée, avec des motifs ou à couleur unie, le choix est votre.

Toute une collection de lunch box chez eatinbox

Pour emporter votre déjeuner au travail, découvrez toute la collection boite lunch proposée par eatinbox. Elle comporte une impressionnante gamme de boites à déjeuner, afin de répondre à tous les besoins et toutes les attentes des utilisateurs.

Boite ronde ou rectangulaire, compartimentée ou non, à motif ou à couleur unie, en verre, en inox ou en plastique, le choix est offert. Vous y retrouvez également des boites lunch isothermes, très demandées en ce moment. Le design et l’esthétique sont également au rendez-vous.

Peu importe la contenance que vous recherchez, vous ne manquerez pas de trouver la boite idéale dans cette collection. De plus, nous proposons également des modèles fournis avec des accessoires, le tout à des prix hautement concurrentiels.

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.