Comment transporter sa soupe au travail ?

Comment transporter sa soupe au travail ?

Du régal de mamie au summum de la branchitude, la soupe occupe une place de plus en plus importante dans les habitudes alimentaires de bon nombre de personnes. Consommée chaude, la soupe est un plat économique qui vous permet de passer un véritable moment de plaisir gustatif. Et contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de consommer ce plat hors de chez soi.

Apporter son bol de soupe au bureau est très rapidement devenu tendance. Ce qui ravive de plus en plus les fooodista. Mais comment transporter sa soupe au travail en la conservant au chaud jusqu’au break ? Découvrez dans cet article les types de contenants permettant de transporter votre potage sans encombre en le maintenant à la température parfaite.

Pourquoi manger de la soupe ?

Consommer de la soupe pour « bien grandir » serait un abus de langage. Elle joue néanmoins un rôle important dans le développement  du corps en l’hydratant grâce à sa teneur eau, en fibres et en minéraux. La soupe contribue au développement du corps en ingérant dans celui-ci les bons nutriments.

Le caractère healthy de la soupe ne suffit pas à justifier sa consommation. En effet, à l’approche de la saison hivernale, plus d’un esprit se retrouve animé par l’ambiance festive et par la myriade de gourmandises, où potiron, courge, citrouille et légumes soigneusement assaisonnés et mijoter à la cocotte se rencontre pour répandre dans votre cuisine un parfum réconfortant. Ce qui vous plonge dans de merveilleux souvenirs d’enfance tout en gardant votre famille et vous au chaud et en pleine forme.

meilleurs boite a soupe

Les bienfaits de la soupe

Le plus souvent, la soupe permet de mettre le diner le plus rapidement possible sur la table. En simple bouillon ou en un potage bien concocté, elle présente de nombreux avantages.

La soupe est excellente pour la santé

Fait à base d’élément tiré de la nature, la soupe vous permet de profiter savoureusement des bienfaits de celle-ci. Elle est en partie idéale dans le cadre d’une alimentation saine ou d’un régime. Essentiellement composée de légumes de saison et de légumes frais, la soupe vous offre votre quota journalier de légume. Faite maison, elle permet de conserver les propriétés nutritionnelles des aliments. Notamment les minéraux et les vitamines qui restent tout de même indispensables au fonctionnement de l’organisme.

Elle contient également des fibres et des antioxydants qui réduisent considérablement le risque de cancer du côlon et les problèmes cardiovasculaires. D’autres par contre sont utilisés pour ajouter des grammes à la masse corporelle grâce aux soupes faites à base de crème et riches en graisse ou en calories.

La soupe est un plat économique

La soupe permet de faire le plein de nutriments tout en se faisant plaisir, ou encore, manger à sa faim sans se bourrer le ventre de calories. Un peu d’eau, un peu de légumes coupés ou moulinés et quelques condiments suffisent pour réaliser ce plat riche et énergétique. De plus, elle ne nécessite pas un temps de préparation long. Faite dans une cocotte-minute ou une mijoteuse, la soupe prend pratiquement 5 à 10 minutes pour la cuisson.

La soupe permet de rester hydrater

Plusieurs personnes ont tendance à éliminer la consommation de l’eau dans les activités quotidiennes en temps d’hiver. Car dit-on être loin de la chaleur et de la transpiration. Toutefois, le besoin de rester hydrater se fait ressentir. La consommation des aliments chauds étant très prisée durant cette période. Les soupes principalement liquides répondent parfaitement à ce critère. Et fort heureusement, celles-ci vous permettent non seulement de vous réchauffer, mais aussi, de rester hydrater et même de vous rassasier toute la journée.

La soupe renforce le système immunitaire

La soupe ne fait pas que réchauffer votre corps en hiver. Elle ne se limite non plus à l’hydratation du corps. Elle renforce aussi le système immunitaire. Ça qui vous permet d’éviter le rhume ou encore la grippe. De plus, les liquides chauds dégagent rapidement le mal de gorge. La soupe est donc un véritable antidote.

boite a soupe pas chere

Les caractéristiques du contenant approprié pour transporter votre soupe

Mieux manger et à bas prix est le slogan adopté par plusieurs personnes. Choisir de préparer à l’avance son repas semble être la meilleure des solutions, car elle vous permet de faire des économies en vous évitant de manger hors de votre domicile. Les lunchs box, conçues pour répondre à vos besoins, existent sous plusieurs formes et présentent des caractéristiques différentes.

Les matériaux utilisés pour les lunchs box

Du plastique à l’acier inoxydable, divers matériaux sont utilisés lors de la fabrication de votre lunch box.

La lunch box en paille de blé

Ce matériau écologique est la version naturelle du plastique. Aussi sain que le verre, ce matériau est connu pour sa résistance aux chocs et sa compatibilité au micro-ondes et au lave-vaisselle. Cette lunch box n’est par contre pas un bon conservateur de chaleur et ne peut conserver votre soupe à chaud que pendant une ou deux heures de temps.

La lunch box en plastique

Le plastique est très apprécié de par sa légèreté, sa résistance à la casse et son adaptation au micro-ondes et au lave-vaisselle. Cependant, il ne conserve pas les aliments chauds et se colore tout en absorbant la graisse sur vos repas.

Les lunchs box en verre

Le verre est un véritable matériau écologique, car il ne dépose pas de mauvaise substance sur les aliments. Il est non polluant et permet de conserver les aliments chauds ou froids sans encombre. Il peut être utilisé aussi bien dans le four que dans le micro-ondes.

Les lunchs box en inox

En plus de sa capacité conservatrice des plats, l’acier inoxydable est un matériau facile à entretenir, durable et résistant à la casse. Il est très léger et aussi très esthétique. Toutefois, son utilisation exige beaucoup de précautions et de délicatesse. Il est incompatible au lave-vaisselle et au micro-ondes.

transporter sa soupe au travail dans une boite a soupe

Les types de fermetures

Les lunchs box doivent être hermétiquement fermés pour empêcher votre soupe de s’échapper et de la conserver sans l’engouffrer de bactéries et de microbes. Elles peuvent être munies des fermetures à clips (4 clips au minimum pour éviter les accidents) ou encore munies d’un élastique à usage spécial pour les lunchs box à compartiments superposés.

Quels lunchs box utilisée pour le transport de votre soupe ?

Les lunchs box sont devenus au fil du temps, les partenaires par excellence de transport et de conservation des repas. Bien qu’elles soient conçues de façon à emporter des plats divers, certaines d’entre elles sont adaptées à des usages bien définis.

Les lunchs box à soupe

Utilisés pour les boissons chaudes et les soupes, la lunch box à soupe prennent la plupart du temps la forme d’un grand mug. Elle est plus développée sous le modèle isotherme, ce qui vous permet de conserver votre soupe ou votre boisson chaude pendant au moins 4heures. Elle existe également sous forme plastique.

La lunch box à soupe en plastique

La boîte à soupe en polypropylène certifié alimentaire vous permet de transporter votre soupe au travail sans encombre. Elle est hermétique et est donc idéale pour un repas healthy au bureau, la boîte à soupe en propylène est conçue pour ne pas se renverser, ce qui vous permet de la transporter en toute quiétude.

 De plus, elle peut être facilement réchauffée au micro-ondes, car elle y est parfaitement  compatible. Elle a une contenance de 600 ml, ce qui vous permet d’emporter aisément votre soupe au bureau et même ailleurs en l’insérant si vous le voulez dans un sac repas.

La boîte à soupe en acier inoxydable

La boîte à soupe en inox vous permet de conserver votre bouillon ou votre potage tout au long de la journée. Elle est composée d’une paroi isolante double ce qui permet de contenir la chaleur de la soupe dans votre lunch box.

Au bureau ou au chantier, la lunch box à soupe en acier inoxydable est donc idéal pour l’extérieur et vous permet de conserver votre soupe au chaud et de la fermer hermétiquement. Elle éloigne de vous la désagréable surprise de voir votre soupe se renverser dans votre lunch bag.

Les lunchs box chauffantes

Elles sont multiformes et sont également plus développées que les lunchs box à soupe. Elles sont conçues pour conserver et réchauffer vos plats. Les lunch box électriques sont munies d’une prise secteur 220 V ou prise voiture 12 V. elles sont très pratiques et n’ont aucunement besoin de micro-onde ou du four.

Comment entretenir sa boîte à soupe ?

Des indications d’entretiens sont indiquées sur l’emballage de chaque modèle de lunch box. Toutefois, si votre lunch box à soupe est en inox, pensez à la rincer à l’eau chaude et à la sécher à bouchon ouvert. Vous pouvez encore la nettoyer en frottant les parois de celle-ci avec une éponge douce imbibée de citron ou de vinaigre blanc.

Produit lié à cet article

Lunch Box Isotherme Inox Gyuniku Rouge

Lunch Box Isotherme Inox Gyuniku Rouge

Simple à utiliser, cette lunch box a un charme fou pour les repas nomades ! Solide et écologique, cette boite repas brille de mille feux avec sa poignée inox et elle est précieuse quand midi...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.