Acérola bio : le plein de vitamine C !
Ce qui fait l’une des grands attraits de l’acérola est bien évidemment sa forte teneur en vitamine C puisque elle est supérieure à celle du kiwi, et de 20 à 30 fois à celle de l’orange, fruit couramment consommé pour la richesse en oligo-éléments. Suivant la fraîcheur et la qualité de la baie, on retrouve 1677mg de vitamine C pour 100g de fruits.
Sachant que les besoins journaliers établis par la médecine sont de 110mg par jour pour un homme, on vous laisse imaginer la puissance de cette baie en énergie, mais pas que !
L’acérola réserve en effet bien d’autres agréables surprises puisque il contient de la vitamine A, des vitamines du groupe B (B1 et B6), du bêta-carotène, ainsi que des minéraux essentiels à la santé comme le fer, le calcium, le phosphore, le potassium, et le magnésium.
C’est ce qui en fait un fruit de couleur rouge très prisé non seulement pour son goût, mais aussi et surtout pour tous les bienfaits qu’il procure, surtout si vous optez pour l’acérola bio, donc cultivé sans aucun produits chimiques et pesticides.
